Causeries en Cuisine: Monoka et les législatives
- Allô Alfa !
- Oui Monoka, tu avais disparu où comme ça ?
- Ah ma chère, laisse ! J’étais coincée dans la campagne électorale !
- Vraiment ?
- Oui, tu n’as pas vu que j’étais candidate ? On a dit qu’on doit faire la parenté entre les hommes et les femmes donc nous les femmes on devait se présenter, alors je me suis présentée !
- Je ne comprends rien à ton jargon, Monoka, la parenté entre les hommes et les femmes c’est quoi ça encore ? N’est-ce pas que nous sommes déjà parents, nous les femmes et les hommes ?
- Ah non Alfa, toi aussi, tu ne comprends rien ! Il faut venir au pays faire la Politique au lieu de perdre ton temps là-bas en Europe ! La parenté entre les hommes et les femmes, c’est 50 / 50 ! C’est-à-dire si tu mets 50 hommes ici, tu dois aussi mettre 50 femmes là. Tu comprends. Il y a même un ministère pour créer cette parenté. Donc, comme il y avait la campagne électorale et ce sont toujours les hommes qui se présentent, moi aussi je suis allée me présenter pour faire la parenté et manger un peu ! Je veux être député puis sénateur ! Il faut que moi aussi je goûte, même si c’est pour m’asseoir et fermer les yeux !
- Ah, ok ! Donc tu te présentes aux législatives ! Dans quel département ?
- Toi aussi ! Tu veux que je me présente où d’autre sinon dans les départements de mes parents ? Comme mon papa est du Sud et ma maman du Nord, je me présente dans les départements du Sud et du Nord comme ça les parents de mon papa et de ma maman vont voter pour moi.
- Oui oui j’ai compris !
- Ok Alfa, dans deux semaines tu m’appelleras « Honorable » ou « Respectable » ou encore « Vénérable » !
- Hum, si tu es élue !
- Bien sûr que je serai élue ! Je le sais déjà ! Allez bye bye, je raccroche car je ne veux pas que tu gâches ma joie !
- Sacrée Monoka!
LLK
Retour aux articles de la catégorie Humeur du Jour -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 406 autres membres